Accueil > Nouvelles > Article

Subaru Ascent 2025: pour les grandes aventures

2024-11-28

56351

La première chose qui nous vient à l'esprit quand on parle de Subaru, c'est la conduite hors route et le rouage intégral. Il faut dire que la marque s'est forgé une solide réputation à ce chapitre. Toutefois, la gamme du constructeur japonais ne s'adresse pas uniquement aux adeptes de rallye. Subaru propose également des véhicules à vocation plus familiale comme c'est le cas du Ascent, son VUS à trois rangées de sièges. Le meilleur dans tout ça, c'est que ce dernier n'en demeure pas moins compétent en dehors des sentiers battus.

 

Il n'y a pas de nouveautés majeures pour le Subaru Ascent 2025, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose puisque le modèle performe encore assez bien. Ce dernier a d'ailleurs connu une nette augmentation de popularité au cours des dernières années alors qu'il a très peu changé. C'est ce qui prouve qu'on devait simplement lui laisser le temps de se faire connaître, car c'est un véhicule bien conçu à la base.

 

Gamme et prix

 

Pour 2025, la gamme du VUS japonais se compose de 6 versions différentes à commencer par le modèle Commodité à 8 places qui fait aussi office de version d'entrée de gamme. Ce dernier affiche un prix de départ de 48 661 $, ce qui est dans la bonne moyenne par rapport à la compétition. Vous avez d'ailleurs droit à un équipement de série assez complet qui comprend des phares à DEL, un écran de 11,6 pouces pour le système multimédia ainsi que le volant et les sièges avant chauffants. C'est le genre de caractéristique qu'on retrouve seulement en option ailleurs. On passe ensuite à la version Tourisme à partir de 50 661 $. Ici, on passe de 8 à 7 places, mais l'équipement est bonifié. La version Onyx est la suivante à 52 161 $. Cette dernière se distingue du lot grâce à son fini plus ténébreux. Il faut dire que pratiquement tous les éléments chromés ont été éliminés. La version Limited est la seconde et dernière qui propose une configuration à 8 places. Son prix de départ s'élève à 55 661 $. La version Sport offre elle aussi un fini sans chrome, mais légèrement différent de ce qu'on retrouve dans la version Onyx. Son prix s'élève à 56 661 $. Finalement, c'est la version Premier qui trône au sommet de la gamme à 58 661 $.

 

Catégorie et compétition

 

Avec son format et le nombre de places qu'il propose, vous aurez certainement deviné que le Subaru Ascent fait partie de la catégorie des VUS intermédiaire à trois rangées de sièges. Cette catégorie est plus compétitive que jamais. Pour s'y distinguer, il faut offrir des compétences particulières et une gamme vaste et diversifiée. Ironiquement, ce n'est pas forcément ce que propose le VUS du constructeur japonais, mais ce dernier réussi tout de même à se démarquer à sa manière.

 

Rivaux : Chevrolet Traverse, Dodge Durango, Ford Explorer, GMC Acadia, Honda Pilot, Hyundai Palisade, Jeep Grand Cherokee L, Kia Telluride, Mazda CX-90, Nissan Pathfinder, Toyota Grand Highlander, Volkswagen Atlas

 

 

Design et technologies

 

Les produits Subaru ont une signature esthétique qui me plait et ça vaut aussi pour l'Ascent. Le grand VUS du constructeur japonais est à la fois élégant et sérieux. Son design affiche beaucoup de détails et c'est quelque chose qui me plait beaucoup. Les versions Onyx et Sport sont de loin les plus jolies du lot, mais ça, c'est une question d'opinion.

 

Encore une fois, ce qui me plait de l'habitacle du Subaru Ascent, c'est le fait qu'il ne ressemble à rien d'autre. On sait qu'on a affaire à un modèle Subaru dès le premier coup d'œil. Le VUS du constructeur japonais est aussi très spacieux et très confortable. Il ne manque de rien en matière d'équipement ou presque.

 

Côté technologie, le Subaru Ascent propose l'essentiel et même plus. Son régulateur adaptatif est parmi les plus efficaces sur le marché. Son système multimédia n'est pas particulièrement intuitif, mais on s'y habitue assez rapidement.

 

Performances

 

Le Subaru Ascent ne propose qu'une seule option sur le plan mécanique. Il s'agit d'un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2,4 litres. Ce dernier affiche une puissance de 260 chevaux et 277 livres-pied de couple, ce qui est un peu en dessous de la moyenne. Toutefois, c'est suffisant pour permettre au VUS du constructeur japonais de remorquer jusqu'à 5 000 livres et c'est ça qui compte. Pour le reste, le Subaru Ascent a droit à une boîte CVT et il bénéficie du légendaire rouage intégral de la marque de série. Côté consommation, il faut s'attendre à 12,3 L/100 km en ville et 9,4 L/100 km sur autoroute.

 

Les points faibles

 

Pas de mécanique électrifiée au menu. La boîte CVT rend la conduite un peu maussade.

 

Les points forts

 

C'est un véhicule polyvalent, très confortable et il propose un équipement de série assez complet. Ses compétences en matière de conduite hors route sont tout simplement phénoménales.

 

Élément signature

 

Ce qui permet au Subaru Ascent de se distinguer de la compétition, c'est la combinaison entre son format et ses qualités de conduite en dehors des sentiers battus.

 

Le mot de la fin

 

Le Subaru Ascent 2025 est un excellent choix, surtout si vous êtes une famille qui aimez l'aventure. C'est un modèle qui est capable de répondre aux besoins de la majorité des gens. Bref, c'est un VUS qu'on peut choisir sans lire sa fiche technique et être sur de ne pas se tromper.

 

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
TEXTEZ-NOUS!

Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!

Soumettre
SVP confirmer
Subaru Ste-Agathe
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Subaru Ste-Agathe
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE