Accueil > Nouvelles > Article

Subaru Forester Wilderness 2026

2025-02-14

 subaru  forester 2026

Subaru vient tout juste de dévoiler le tout nouveau Forester Wilderness 2026, un modèle dont on attendait le retour avec impatience. Lorsque le constructeur japonais nous a présenté la nouvelle mouture de son VUS pour 2025, la première chose que nous avons constatée, c’est l’absence de la version Wildernes. Enfin, il est possible de se procurer cette version pour l’année/modèle 2025, mais sous l’ancienne génération du modèle.

Heureusement, le constructeur japonais a rattrapé le coup et nous présente enfin le Subaru Forester Wilderness de nouvelle génération pour 2026. On peut dire que la marque a visé juste sur le plan esthétique avec davantage d’éléments orange un peu partout sur la carrosserie, ce qui permet de distinguer la version Wilderness des autres plus rapidement.

Son habitacle est plus moderne et élégant que jamais grâce à de jolis coups de crayon et un écran de 11,6 pouces pour le système multimédia. La version Wilderness propose également un tableau de bord digital de 12,3 pouces en option.

De véritables améliorations techniques

Contrairement à ce qu’on voit souvent, le Subaru Forester Wilderness 2026 n’est pas qu’un simple ensemble décoratif d’allure tout-terrain. Le VUS du constructeur japonais a droit à des éléments tels qu’une suspension surélevée, ce qui permet d’amener la garde au sol à 9,3 pouces. On parle également de pneus spécialement conçus pour la conduite tout-terrain ainsi qu’une mode de conduite avec une programmation uniquement pour optimiser le comportement du véhicule dans des situations de conduite hors route. Sans parler du légendaire rouage intégral symétrique de Subaru.

Pour ce qui est des pneus plus précisément, le constructeur a opté pour des Yokohama Geolander montés sur des jantes de 17 pouces.

Cette combinaison de caractéristiques tout-terrain permet au VUS du constructeur japonais d’offrir un angle d’approche de 23,5 degrés ainsi qu’un angle de départ de 25,5 degrés.

Une motorisation qui a fait ses preuves

Sans surprise, la version Wilderness hérite du même moulin qu’on retrouve sous le capot des autres versions du Forester. Il s’agit d’un moteur de 4 cylindres de 2,5 litres qui développe 180 chevaux et 178 livres-pied de couple. Cela peut sembler modeste, mais c’est amplement suffisant. D’ailleurs, le VUS du constructeur japonais offre une capacité de remorquage de 3 500 livres, ce qui est assurément dans la bonne moyenne.

Cette nouvelle version Wilderness en fera le Subaru Forester le plus compétant jamais lancé à ce jour. Pour ce qui est du prix et de tous les restes, on devrait en savoir davantage d’ici l’arrivée du modèle sur le marché à l’automne 2025.

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
TEXTEZ-NOUS!

Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!

Soumettre
SVP confirmer
Subaru Ste-Agathe
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Subaru Ste-Agathe
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE